Equipe corpo EDF contre Jean Gobba

Ce lundi 12 mai, nous recevions l’équipe « Jean Gobba » pour le compte de la 5ème et dernière journée de championnat corporatif.
La rencontre a démarré avec le double dame Delphine G. et Chantal M. étaient opposées à une paire d’un très bon niveau (C4-D4).
Nos filles ont bien maîtrisé le premier set 21-14. Le second a été plus crispant. Elles ont mené 20 à 17 avant de se faire rejoindre à 20 partout ! Il aura fallu tous les encouragements des supporteurs présents pour aider nos joueuses à remporter ce match 23 – 21.
Bravo le 1er point était apporté à l’équipe !
Le SH 3 a été joué par Romain V. devant un adversaire qui n’a pas offert beaucoup de résistance, victoire 21-8 et 21-13.
Par contre pour le SH 1 ou Benjamin GR. était opposé au capitaine adverse, il fallait être beaucoup plus rigoureux!
Après un départ difficile Benjamin a pris la mesure de son adverse et s’impose 21-13 dans le 1er set ! Là aussi le soutien du public a été nécessaire et bénéfique pour remporter 21 à 19 le deuxième set .

Malgré les 3 points au compteur, la rencontre allait être relancée par le SH2 !

Car Eric R. a eu du mal à trouver la bonne précision sur ses attaques et l’adversaire a su chaque fois conserver une avance de points pour lui permettre d’obtenir la victoire (16-21/18-21) !

Le point crucial de cette rencontre a été rapporté par Ludivine R. Elle était opposé à une jeune adversaire qui possède un jeu assez complet. Mais Ludivine a réussi un très bon 1er set (21-14) . Le 2ème set a été beaucoup plus disputé mais dans un finish remarquable, elle a su conserver sa maitrise et conclure le match à 23-21.

Bravo ! Nous menions dans cette rencontre par 4 points à 1. Alors qu’il restait à disputer deux doubles.

Le Double Homme, Eric R. et Benjamin GR. ont imposé leur jeu à leur adversaire ! Ils n’ont concédé que 12 et 10 points dans leurs deux sets.

Pour le Double Mixte, c’est Ludivine R. et Romain V. qui étaient associés. Malgré des difficultés dans le premier set (14-21) ils ont réussi à faire un très bon deuxième set ! L’issue indécise du match a finalement basculé en faveur des adversaires (19-21) après une résistance héroïque de nos joueurs.

La rencontre a été remporté par 5 points à 2.

Les joueurs sont à féliciter de la qualité de leur engagement pour gagner devant un adversaire qui pouvait encore prétendre à la première place du classement !

Les supporteurs présents nous ont aidé dans les moments difficiles à récupérer les deux points dont on avait besoin pour plier les sets en notre faveur.

Enfin merci à tout l’effectif du groupe corporatif qui cette année a beaucoup travaillé et a montré d’importants progrès ! Il est certain que notre petit challenge interne au groupe sera serré tellement le groupe est homogène.

Je compte sur vous pour continuer à défendre nos couleurs avec autant d’envie ! Un seul mot Bravo !

Le capitaine: Dominique L.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.