L’Arbresle 2 Contre Equipe 5

19 novembre, 2019

equipe-5 arbresle

Pour commencer son championnat D4 Promotion, notre équipe 5  s’est déplacée ce lundi 18 novembre au gymnase du Grand Champ à Sain Bel pour affronter l’équipe 2 de L’Arbresle.

Avec l’ajout de quatre nouveaux joueurs dans notre effectif, notre équipe devait montrer qu’elle était toujours aussi performante et sérieuse.

La rencontre débuta par le double mixte ou j’étais associé à Monika P. , un échauffement un peu trop rapide ne nous a pas permis de bien rentrer dans le 1er set (9 points). Quand au 2 ème , nous avons offert une bien meilleure résistance (17) mais la paire adverse avait beaucoup plus de complémentarités et de réactivités. Victoire arbresloise en 2 sets.

Dans le SH1, Roura L. a remporté son match en 2 sets (21-13 / 21-12) mais malgré l’ampleur du score, Roura a vraiment dû s’employer sur chaque échange pour gagner le point. Son adversaire avait des qualités, mais notre joueur a bien maîtrisé la situation . Bravo à lui, pour sa 1ère victoire dans notre équipe.

Pour le SH2, c’est Rémy D. qui a eu le plaisir de disputer une belle partie. D’abord vainqueur du 1er set, ou il a affiché plein d’assurance et de précisions. Il a continué sur cette lancée dans les 3/4 du 2ème set, mais il a dû finalement s’incliner à 19. Son  adversaire ayant pris la mesure, il a réussi à contrer notre joueur dans le 3ème . Dommage car Rémy a des capacités pour bien contrôler le match, il faudra engranger l’expérience de ce genre de match pour valider plus rapidement la victoire. 

L’Arbresle : 2  –  GSL : 1

En DD : Sandra G. et Chantal M. pour une première ensemble ont eu du mal à se mettre en place sur ce premier set perdu 21 a 17 . Pour le 2 ème set, elles ont pris un peu plus d’assurance et de confiance et gagnent 21 à 17. Dans le 3ème set, décisif, elles ont adopté une tactique pour mettre à la faute leur adversaire et cela a bien fonctionné, elles gagnent 21 à 12

En SD1, Alice D. a pris au sérieux son match et elle a montré les qualités qu’on lui connaît. Vaillante et présente aux quatre coins du terrain, elle a imposé son rythme à son adversaire. Victoire en 2 sets. (21-17 / 21-13)

En SD2, Elise B. pour également sa 1 ère participation avec notre équipe nous a apporté le point précieux de la rencontre. Efficace et lucide dans ses choix, elle gagne assez facilement en 2 sets. (21-10 / 21-16).

Enfin en DH : Rémi D. et Laurent T. ont eu un peu de mal à s’organiser sur le premier set et ils perdent 21 à 15. Sur le second, ils ont trouvé leurs marques et le score tourne en leur faveur (21-15) . Dans le 3ème set : ils montrent beaucoup plus de confiance et la réussite est au rendez-vous (21-14).

L’Arbresle : 2  –  GSL : 5

Belle performance de toute l’équipe, les nouveaux ont réussi leur intégration et ses 5 points sont un très bon début. Il faudra encore réaliser des matchs de ce niveau pour prétendre conserver notre titre de Champion du Rhône.

Merci pour l’accueil sympathique et la belle 3ème mi temps de l’équipe Arbresloise.

Capitaine Dom. L 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.