Equipe 3 contre BACLY 8

18 novembre, 2016

L’équipe 3 du GSL a reçu le lundi 14 novembre à domicile pour le compte de la première journée d’interclubs, l’équipe 8 du BACLY.

Nous avions à cœur de bien débuter dans la compétition et de montrer que nous serons intraitables à domicile.

Trois simples étaient lancés pour démarrer.

En simple homme 1 Benjamin Ch. avait fort à faire face au capitaine adverse. Sa combativité n’aura pas suffit à le faire vraiment déjouer. Il s’incline en deux sets.

En simple homme 2 je remplace Pierre R. légèrement touché à la main. Après avoir remporté le premier set je m’incline de peu dans le second. Malgré un mauvais départ dans le troisième set puis un score de 17-11 pour l’adversaire, je remonte jusqu’à mener 21-20 mais me faire surprendre et perd 21-23.

En simple dame 2, rude bataille également pour Susannah W. même scénario que mon simple homme avec un premier set remporté puis le second perdu. Le troisième tourne par contre à son avantage Susannah arrivant à faire déjouer son adversaire sur les points cruciaux.

1-2 à ce moment de la rencontre.

Delphine G enchaîne sur le simple dame 1 qui la voit s’imposer en deux sets, avec un deuxième set plus serré que le premier. Delphine s’impose avec panache grâce à sa force de frappe et sa technique en faisant beaucoup bouger son adversaire.

Suit le mixte, Pierre R. et Sophie H. duo bien rodé viennent à bout de la paire adversaire en 2 sets en proposant un jeu également mêlant puissance, finesse et tactique.

3-2 pour nous à ce stade.

 

Le double homme et le double dame sont ensuite lancés.

En double homme j’affronte avec Guillaume P. venus gentiment en renfort, la paire adverse. Le premier set se joue à rien, de très beaux échanges et nous résistons au mental, au bon moment. Le deuxième est moins serré et apporte à l’équipe le point de la victoire !

Le double dame voit Julie C. et Susannah W. batailler avec engagement et ténacité. Elles n’ont rien lâché mais s’inclinent malgré tout en 2 sets très serrés (écart de 2 pts sur les 2 sets). Le duo est prometteur !!

Victoire 4-3.

Bravo à toute l’équipe.

Cette performance sera à reproduire la semaine prochaine au PLVPB, une rencontre qui s’annonce compliquée mais où nous donnerons tout pour nous imposer.

 

« Cap’tain JM »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.