Dardilly 2 contre Equipe 5

30 octobre, 2018

 

Equipe-5-aNotre 1ere rencontre de la saison du championnat départemental 4 promotion s’est déroulée ce lundi 29 octobre à Dardilly.

Nous avions un peu d’appréhension, après la belle réussite de l’an dernier dans le challenge interclubs, que le niveau de cette nouvelle division ne soit trop important avec celle de 2017-2018.

Lyvia H. en SD1 a rencontré une valeureuse concurrente, mais elle n’a toutefois jamais trouvé la faille pour mettre en difficulté notre joueuse très appliquée (21-9 / 21-5). Dans le SD2, c’est Daphné D. qui défendait nos couleurs pour sa 1ere participation en équipe interclubs. Elle a perdu le 1er set 10 à 21, elle s’est bien révoltée dans le 2eme et gagne 21 à 10. Dans le 3éme cela a été très équilibré ! A 19-19, Daphné n’a pas réussi à prendre les deux derniers points, et elle laisse la victoire à son adversaire. Avec un tel match, on sait qu’elle profitera de cette belle 1ere expérience pour nous remporter de nombreux points dans ses prochaines rencontres.
Pour le SH1, j’ai eu le plaisir d’affronter un adversaire très aguerri dans la stratégie du jeu. J’ai perds le 1er set à 17, gagne le 2ème à 17 et après une belle bataille dans le 3ème, je perds également à 17 !
DARDILLY : 2 – GSL : 1
Ensuite on a enchaîné avec le DH, Albert M. et Antoine B. ont joué contre des adversaires très accrocheurs. Nos joueurs ont montré du caractère pour trouver la solution et brillamment s’imposer (19-21/21-11 et 21/16).
En DD, c’est Lyvia H. qui a joué avec Monika P., pour une première association, elles ont montré une belle complémentarité. Elles ont maîtrisé leur adversaire avec un jeu de qualité et de précisions (21-16 et 21-13).
DARDILLY : 2 – GSL : 3
Pour le DM, Chantal M. associée à Laurent T. ont eu des difficultés à surprendre leur adversaire. ils ont plutôt subit leur jeu et ont perdu le match en deux sets.
L’issue de la rencontre allait se jouer sur le SH2. C’est Alexandre B. qui a joué ce dernier match. Il fallait avoir les nerfs solides et Alex les a eu ! Tout comme ses supporters ! Match en 3 sets, avec des écarts très faibles et un finish ou les deux derniers points, nous ont donné la victoire pour le match et la rencontre.
Bravo Alex ! (17-21/21-17/21-19)
DARDILLY : 3 – GSL : 4
Merci à tous mes joueurs  qui ont fait preuve d’une belle combativité, ils peuvent être fiers de cet excellent résultat !
Nous nous sommes ensuite retrouvés autour d’un délicieux casse-croute pour échanger sur la soirée. Partager ses moments de convivialité entre partenaires et adversaires sont des valeurs indispensables à la promotion d’un sport, comme le badminton. Merci au club de Dardilly pour leur bel accueil.
L’arrivée dans la soirée de la neige, nous a poussé avant notre retour sur Lyon vers minuit, à une belle bataille de boules de neige !
Dominique L.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.